Téléconsultation

 

 

La question à se poser, hypnose en téléconsultation ou en cabinet ?

Il est légitime de s’interroger sur ce point. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, la téléconsultation, que cela soit en hypnose ou dans d’autres spécialités tout comme les médecins, la téléconsultation c’est largement développée. De part son côté pratique de pouvoir consulter un hypnothérapeute depuis son domicile ou même depuis son lieu de travail est une solution thérapeutique pour le mois très pratique. En effet, vous n’avez plus besoin de vois déplacer, de vous garer, de patienter en cabinet. Vous économisez donc un temps précieux en même que des frais d’essence, de parking, d’éventuellement de péage autoroutier. J’ajoute qu’à l’issue de la séance vous aurez en plus le loisir de vraiment prendre tout votre temps pour revenir à votre état d’éveil le plus complet.

 

L’hypnose en téléconsultation est-ce aussi bien qu’en cabinet ?

Pour ceux qui douteraient de l’efficacité d’une séance d’hypnose en téléconsultation, la réponse est clairement oui pour la consultation à distance. Je dirai que l’hypnose téléconsultation c’est mieux et elle présente un avantage indéniable pour une simple raison. Certains n’apprécient pas spécialement se retrouver dans un cabinet paramédical ou un cabinet tout court, c’est évident. Dans le cadre d’une téléconsultation d’hypnose, vous resterez dans un cadre que vous connaissez, où vous vous sentez bien, à l’aise, un cadre et un environnement qui vous sont familiers, sans aucune appréhension. La séance d’hypnose ne pourra que s’avérer efficace.

 

L’hypnose en téléconsultation cela marche vraiment ?

Je réponds encore par la positive. Pour un hypnothérapeute expérimenté en téléconsultation d’hypnose, cela ne change strictement rien. L’hypnothérapeute pour vous accompagner dans cet état particulièrement agréable de détente, de lâchez-prise et de relaxation profonde n’a besoin que de voir votre visage et  vos mains. C’est à partir de signes facilement relevables sur votre visage par l’hypnotiseur encore une fois que ce soit à distance ou en cabinet, qu’il saura dans quel état hypnotique vous vous trouvez. Le travail de l‘hypnothérapeute reste donc identique et il vous suffira tout simplement de vous laisser guider par ma voix.

 

L’hypnose en téléconsultation pour traiter quoi ?

La téléconsultation en hypnose permet à peu près tout puisque dans l’immense majorité des accompagnements en hypnose il n’y aucun contact physique. L’hypnothérapeute ou hypnotiseur reste positionné à environ un mètre du consultant. A titre d’exemple et il y en aurait beaucoup, l’hypnose en téléconsultation permet tout aussi bien de traiter des problématiques telles que l’estime et la confiance en soi, les angoisses et anxiétés, les phobies en tous genres, les addictions, les troubles divers et variés, la joie de vivre, d’améliorer la concentration et la mémoire à l’occasion d’examens ou d’épreuves sportives et encore (vraiment) bien d’autres ennuis, les problèmes de libido ou encore d’érection.

 

L’hypnose en téléconsultation pour qui ?

Tout comme en cabinet, l’hypnose en téléconsultation est accessibles tant aux hommes qu’aux femmes peut importe l’âge y compris les seniors. Pour ma part, j’accepte de travailler avec des ados dans la mesure où la demande d’une thérapie en hypnose émane de leur propre volonté et non pas de celle d’un parent. En effet, si l’adolescent ne fait pas cette démarche personnelle et que c’est un parent qui s’en charge pensant bien faire, il y a bien moins de chances que l’on obtienne un résultat satisfaisant. Quand aux enfants, je ne fais pas de consultation du tout. La raison est simple, un enfant va prendre cela comme un jeu tout simplement, ne se concentrera pas et à peu toujours prendra des coups de rires et de fous rires.

 

Hypnose en téléconsultation, à quelle fréquence ?

Sachez qu’une séance d’hypnose dure environ une heure? Pour ma part, je prends pour chacun le temps qu’il faut. Je ne travaille pas au chronomètre. Les résultats en hypnose sont très souvent bénéfiques mais pas systématiquement immédiats. Il convient de laisser le temps suffisant aux changements souhaités. La bonne fréquence entre deux séances d’hypnose à distance tout comme en cabinet est d’une à deux semaines.

 

Hypnose en téléconsultation, y a-t-il des contres indications ?

Il n’y pas plus qu’en cabinet. Il est dans tous les cas recommandé de ne pas se prêter à une séance d’hypnose dans un état alcoolisé ou sous emprise d’une quelconque substance (drogue). Pour les consultants atteints de troubles psychologiques tels que la bipolarité ou encore la schizophrénie et qui se trouve dans une épisode de stabilité, il est recommandé de solliciter un avis médical du médecins psychiatres mais à priori rien ne s’y oppose.

 

L’hypnose en téléconsultation comment cela se passe ?

C’est excessivement simple, il vous suffit d’avoir une connexion internet correcte. Une fois votre rendez-vous pris, vous recevrez un courriel de ma part avec un lien de connexion à Zoom pour le jour et l’heure convenus. Si Zoom n’est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger gratuitement ICI. Le paiement de votre consultation d’hypnose est totalement sécurisé via Stripe qui accepte toutes sortes de cartes de crédit.

Le jour de la téléconsultation, il vous faudra vous installer dans un endroit calme, assis ou allongé, mettre votre téléphone portable en mode silencieux et décrocher votre téléphone fixe, prévenir votre entourage immédiat de n’être pas dérangé, de positionner votre ordinateur de telle sorte que je puisse voir votre visages et vos mains. Un éclairage plutôt tamisé est recommandé.

 

Réservez un rendez-vous