Retrouver la confiance et l’estime de soi par l’hypnose – Le Cannet – 06

L'hypnose très efficace pour retrouver confiance en soi et estime de soi

L’hypnose vous permet aisément de retrouver et/ou rapidement de renforcer confiance et estime de vous. L’hypnose gagne considérablement en crédibilité en tant qu’approche alternative très efficace afin de gérer une faible confiance en soi et une réduite estime de soi.

Les résultats sont rapides à l'inverse d'une thérapie avec un psychologue ou un psychothérapeute qui prendrait plusieurs mois et même peut-être des années.

Régulièrement confondue avec la confiance ou l'amour de soi, l'estime de soi ou auto-estime est la valeur que nous nous accordons, consciemment ou inconsciemment. Dans les deux cas la finalité est la même. Il s'agit d'une évaluation personnelle et d'un processus qui se situe au niveau de sa propre identité et donc du concept de soi ou de l'image que l'on a de soi. Construite à partir de nos propres croyances elle est liée avec notre "soi idéalisé" ou à notre ego.

Un individu disposant d'une confiance en lui et d'une bonne estime agira en toute circonstance avec aisance et facilité. A contrario de la confiance qui se situe davantage dans le "faire", l'estime de soi vient se loger essentiellement au niveau de l'identité personnelle et conditionne par la suite la confiance en soi.

Le manque voire l'absence d'estime et de confiance en soi produit indéniablement un repli sur soi même, des difficultés à aller vers les autres, à s'exprimer en public que ce soit à titre professionnel ou personnel, à freiner votre carrière professionnelle. Cela peut engendrer également des troubles sexuels, un manque d'auto-objectifs et de projets.