Qu’est-ce qu’un thérapeute holistique ? Le Cannet – 06

Définition d'un thérapeute holistique

La thérapie holistique est une médecine douce et naturelle qui prend en compte le patient dans sa globalité, c'est-à-dire aussi bien le corps que l'esprit, et non pas par symptôme.

 

Plutôt que de s'attacher uniquement aux symptômes du mal, la thérapie holistique traite l'humain sur six plans : le physique, l'émotionnel, le mental, le socioculturel, l'environnemental et spirituel.,). Celle-ci peut agir en amont, avant que les maladies ne se déclarent. Autrement dit, la thérapie holistique est l'art de prendre soin de l'être humain dans sa globalité.

Le thérapeute holistique est souvent à plusieurs spécialités, techniques et outils qu'il va utiliser seuls ou combinés afin de largement optimiser les probabilités d'atteindre l'objectif avoué du consultant.

Parmi les techniques les plus utilisées par les thérapeutes holistiques on trouve, l'hypnose ericksonienne, la PNL, l'EFT, l'Access Bars, l'aromathérapie, la sophrologie, la méthode Chiapi pour l'arrêt de la cigarette et du tabac). Cette liste est loin d'être exhaustive. On recense environ 200 techniques en matière de médecine douce.

Michel Largillière vous reçoit en cabinet au Cannet dans le 06, se déplace à domicile de Saint Raphaël à Monaco ou encore en téléconsultation.