Michel Largillière, thérapeute holistique pluridisciplinaire, méthode de travail

 

Vous rencontrez une problématique, c'est décidé vous allez vous engagez dans une thérapie en médecine douce soit en complément d'un traitement médicamenteux avec suivi médical ou encore parce que vous êtes sensibilisé(e) aux médecines douces et naturelles, souvent brèves et durables.

Je vous livre ici ma manière de procéder.

Qu'il s'agisse de consultation à mon cabinet au Cannet 06, à domicile ou en téléconsultation, j'adopte une méthode identique dans les trois cas.

Le premier entretien est crucial. Il consiste à réaliser l'anamnèse, il s'agit d'un bilan général, de la découverte du consultant, l'identification du ou des problématiques à traiter, à identifier précisément les éléments et les facteurs déclencheurs, à établir l'échelle du temps, les raisons et motifs de l'évolution de votre problématique.

Tout comme un médecin est tenu par le secret médical, je reste tenu au secret professionnel et rien ne filtre de nos échanges.

Il est très important de vous livrer totalement et sans retenue. Je ne porte strictement jamais un quelconque jugement.

Plus j'en saurai sur vous et plus je pourrai cibler précisément le protocole thérapeutique le plus adéquate, personnalisé et individualisé.

Thérapeute holistique pluridisciplinaire, je détiens plusieurs titres professionnels. Je vous propose d'utiliser une ou plusieurs de mes spécialités combinées. Un cocktail très bénéfique, chaque spécialité apportant un complément à une autre afin d'optimiser au maximum les chances de réussite et l'atteinte de votre objectif.

Chacun des outils que je vais utiliser vous sera expliqué afin que vous soyez totalement informé(e) du parcours thérapeutique suggéré.

Vous restez bien entendu libre d'accepter ou pas le protocole qui vous est présenté.

En hypnose par exemple, nous procédons en plus à des tests de réceptivité. Sachez que 99,9% des gens sont hypnotisables et réceptifs à différents degrés au départ.

Enfin, cette première séance est indispensable pour créer une alliance thérapeutique entre le consultant et moi même. C'est à dire qu'une forme de feeling respectif doit exister et s'installer pour la bonne réussite du travail entrepris.

Chaque séance de travail commence par un point sur les effets et les ressentis de la séance précédente et se termine par un feedback sur la séance effectuée.

Je ne travail pas au chronomètre, les séances durent entre une heure et une heure trente.

Je prends pour chacun le temps qu'il convient.