L’hypnose pour faire son deuil d’un être cher ou d’une séparation amoureuse – Le Cannet – 06
Vivre un deuil que ce soit la perte d’un être cher ou d’une séparation amoureuse est une véritable épreuve que chacun est amené à vivre un jour ou l’autre, et qui pour certaines personnes peut sembler insurmontable. Le deuil au sens où nous l’entendons ne se limite pas au décès d’un être cher, on peut aussi être amené faire le deuil d’une relation amoureuse, d’un chapitre de notre vie, de son adolescence, d’un traumatisme. Le dénominateur commun est avant tout un certain rapport au passé, une acceptation difficile de la situation nouvelle, parfois à idéaliser l’ancienne.
Hypnose pour surmonter le deuil, un traumatisme, une séparation ?
La réponse se trouve dans notre subconscient. Réussir à faire son deuil ce n’est pas oublier la personne ou la situation regrettée ou non dans le cadre d’un traumatisme, mais au contraire c’est d’accepter la perte tout en changeant sa propre vision du futur. L’objectif est d’assimiler la nouvelle situation profondément de telle manière que le deuil du passé ne nous gâche pas le présent ni le futur.
C’est la raison pour laquelle l’hypnose ericksonienne est préconisée dans cette période où chacun de nous peut perdre pied d’autant plus facilement que des problèmes personnels viennent parfois s’ajouter au deuil. Mon travail consiste à vous accompagner vers un état de semi-conscience propice à une expression juste des raisons de votre mal-être face à ce deuil qui vous touche. L’esprit humain est extrêmement vaste et chacun de nous dispose de ressources insoupçonnables. L’hypnose ericksonienne vise d’abord à identifier à quoi vous renvoie ce deuil et pourquoi il vous est si pénible, puis dans un second temps à mobiliser les ressources mentales et psychiques qui seront la clé de votre reprise de contrôle.
Je vous reçois en cabinet à Sophia Antipolis (Vallauris) dans les Alpes Maritimes 06 et en téléconsultation.