Une séance d'hypnose se déroule en 5 étapes sur une durée d'une heure environ.

La première étape d'une séance d'hypnose consiste en une discussion entre l'hypnothérapeute et le consultant sur les ressentis, les améliorations et les changements survenus suite à la précédente séance. Il s'en suit la définition et l'objectif précis de la séance à suivre.

Le consultant est ensuite invité à s'installer confortablement dans un fauteuil ou un canapé. La séance d'hypnose proprement dite commence ici.

 

L'atteinte de l'état de transe hypnotique

En une vingtaine de minutes et à votre rythme, je vous accompagne dans un état de transe hypnotique, c'est  à dire un état de conscience modifié, à mi-chemin entre le sommeil et l'éveil, état où le subconscient se montre disposé à enregistrer les suggestions que je fais ensuite. Cette étape est appelée induction hypnotique. Il me suffit de regarder avec attention votre visage vous savoir dans quel état vous vous trouvez. On appelle cela la ratification.

 

Le travail de suggestions hypnotiques

La troisième étape consiste en un travail de suggestions hypnotiques toujours proposées, jamais imposées. Vous restez libre d'intégrer ou pas, de la façon qui vous convient, les suggestions qui vous sont faites. Il s'agit du travail proprement dit, travail personnalisé et individualisé en fonction de votre propre objectif.

 

Le retour à l'éveil après une séance d'hypnose

Facilement, et rapidement, je vous invite, en prenant tout votre temps à revenir à un état d'éveil complet. Il est évident que tous les individus reviennent à coup sûr de transe hypnotique. Au réveil, vous vous sentirez totalement relaxé, détendu, en pleine forme parcouru par une belle énergie.

 

Le feedback après une séance d'hypnose

Dernière étape et importante, je vous demanderai de faire état de vos souvenirs de séance, de vos ressentis. Vous ne vous souviendrez pas forcément de tout et c'est tant mieux, cela prouvera votre total lâchez-prise.

 

Voir la réponse en vidéo