Comment va se dérouler ma séance d'hypnose ?

 

 

L’hypnose vous intéresse, vous envisagez une thérapie, découvrez comment se déroule une séance d’hypnose.

Une séance d'hypnose bien construite dure environ une heure voire plus selon la problématique du consultant.

Pour ma part, la séance commence systématique par un échange sur les ressentis de la séance précédente afin de connaître le degré d'intégration par le sujet des précédentes suggestions hypnotiques.

Le patient s'installe ensuite dans un confortable fauteuil relax. Il est appelé à essayer de faire le vide dans son esprit, à prendre quelques profondes respirations, à ce laisser bercé, guider, porter par la voix de l'hypnothérapeute. Je m'adresserai à vous avec une voix relaxante, quelque peu envoutante, avec un débit de parole ralenti...

Démarre en prolongement, la partie induction, c'est à dire l'accompagnement 100% verbal du patient vers l'atteinte de l'état dit de transe hypnotique, l'état de conscience modifié (ECM) où le subconscient est disposé à entendre et enregistrer les suggestions positives. C'est à ce moment que le travail débute. L'induction dure une vingtaine de minutes.

En fonction de la problématique à traiter et de l'objectif à atteindre, le patient va voyager tout en recevant des suggestions hypnotiques positives. C'est phase de la séance dure entre 20 et 25 minutes.

Enfin, arrive le retour à l'éveil complet, moment un peu magique où le consultant se sent revient complétement à lui dans de grande relaxation.

La séance se termine par un feedback, un échange afin que le patient verbalise ce qu'il a ressenti, les idées, les images qui lui ont traversées l'esprit, ses souvenirs de la séance.

Sachez, que le subconscient travaille tout naturellement la nuit, lorsque vous dormez réellement.

 

Continuer la lecture

Combien de séances d'hypnose pour atteindre mon objectif ?

Conserve-t-on le contrôle de ses actes sous hypnose ?

Un hypnothérapeute a-t-il un don ?

Dort-on sous hypnose ?

Y a-t-il un danger pour ma santé à pratiquer l'hypnose ?

Suis-je hypnotisable ?