Comment se déroule une séance d'EFT ?

Comment se déroule une séance d’EFT ?

 

 

Une séance d’EFT (Emotional Freedom Techniques) consiste en un échange verbal et énergétique entre le praticien et le consultant.

En pratique, les 2 participants sont assis face à face sur  deux chaises. Une séance D'EFT dure environ une heure.

A l'occasion de la séance initiale, je  vous expliquerai le fonctionnement de l’EFT et vous apprendrai la technique de base de l’EFT appelée aussi ronde EFT.

Nous identifions dans second remps votre problématique (émotion négative, traumatisme, douleur). Vous aurez la totale liberté de vous exprimer librement et sans rétention, sans crainte d’être jugé(e).

Vous procèderez à une évaluation de l’intensité de cette émotion sur une échelle de 0 à 10 de telle sorte de la rendre concrète pour pouvoir effectuer le travail (0 étant l’absence totale de douleur).

Nous effectuerons une ou plusieurs séries de rondes de tapotements sur des points précis situés sur votre corps (voir illustration ci-dessus) tout en répétant des phrases que nous aurons élaborées au préalable . Vous tapoterez vous même sur vos points « d’acupunctures » à l’aide de 2 ou 3 doigts. Je peux parfois le faire pour vous.

Après trois rondes d'EFT, nous évaluons à nouveau l’intensité de votre émotion ou de votre douleur.

La finalité du travail consiste à continuer les rondes afin de faire baisser le plus possible l’intensité de votre émotion ou douleur.

Cette puissante technique, en plus d'effectuer un travail précis sur votre problématique, il arrive régulièrement de constater d’autres changements indirects dans votre vie et dans votre corps. Ceci est en fait dû à la suppression qu’un blocage énergétique pouvant générer plusieurs émotions négatives ou douleurs liées entre elles. Il suffit parfois de traiter une seule de ces émotions pour que toutes les autres disparaissent à leur tour, sans les avoir traitées en particulier. Ceci est nommé "bénéfices collatéraux".

Le nombre de séances nécessaires afin d'atteindre votre objectif varie en fonction du consultant et de la complexité de la problématique à traiter. L’EFT reste  une thérapie brève, le nombre de séances n'excède que très rarement 4 ou 5. Il arrive qu'une seule set unique séance soit suffisante.

Les séances peuvent aussi bien et aussi efficacement se dérouler à distance en téléconsultation.

Il est temps de vous libérer de vos émotions négatives.

Voir le portrait de Gary Craig, l'inventeur de l'EFT

En savoir plus sur l'EFT