Votre aromathérapeute vous explique le déroulement d'une séance

 

Dans un premier temps, l’aromathérapeute ou le conseiller en aromathérapie et huiles essentielles s'emploie à interroger le consultant sur ses symptômes, ses ressentis, ses besoins.

L'aromathérapeute essaiera de préciser quel est votre environnement émotionnel et psychologique. Cette première phase d’écoute et d'analyse est primordiale pour envisager le type de synergie à préparer de par de la problématique identifiée. S'en suit l'étape où le consultant va réagir naturellement à un certain nombre d’huiles essentielles. Cela permet d’évaluer leur effet bénéfique potentiel. Si la réaction olfactive ou cutanée est positive, le conseiller en aromathérapie explique au consultant l’action précise des extraits aromatiques utilisés et leurs bienfaits.

En fonction des attentes du consultant en synergie avec l'aromathérapeute, ce dernier élabore le programme d’accompagnement aux huiles essentielles. Il s'agit là d'une phase d’implication du consultant pour en retirer tous les bienfaits. La participation active du consultant est indispensable, pour apprendre de son conseiller comment manipuler lui-même depuis son domicile les huiles essentielles dont il aura besoin.

La suite de la séance varie en fonction de la pathologie. Habituellement un soin aromatique est effectué par l'aromathérapeute. Il peut s'agir d'un massage d’une zone douloureuse ou affectée par un trouble, d'inhalation ou encore de prise par voie orale.

 Une séance d'aromathérapie dure entre 45 minutes et 1 heure.

L'aromathérapie se pratique aussi bien en cabinet qu'à distance en téléconsultation.

 

En savoir plus sur les huiles essentielles