Conserve t-on le contrôle de ses actes sous hypnose ? Le Cannet – 06

Resterai-je maître de mes actes sous hypnose ?

 

Il est fréquent que certaines personnes pose cette question. Cela peut même être un frein à une thérapie pour quelques uns.

Sortez des clichés de l'hypnose de spectacle comme celle que vous pouvez voir régulièrement à la télé et où l'hypnotiseur fait faire un peu n'importe quoi au sujet. Ces show d'hypnose discréditent d'ailleurs les bienfaits réels de l'hypnose thérapeutique.

Alors, même s'il est indispensable pour le receveur de lâcher prise pour bénéficier d'une séance d'hypnose bénéfique et plus le lâcher prise sera grand et plus la séance vous sera bénéfique.

La réponse à cette question est définitivement non. Il est impossible en hypnose thérapeute de vous vous faire des choses que ne vous ne voulez pas faire à la suite d'une question posée à votre inconscient par l'hypnothérapeute comme par exemple répondre en bougeant un doigt, en hochant la tête, une réponse verbale.

Durant l'intégralité de la séance d'hypnose qui dure environ une heure, vous restez totalement conscient de ce que vous faîtes même si vous vous trouvez dans ECM (Etat de Conscience Modifié).

 

Continuer la lecture

Combien de séances d'hypnose pour atteindre mon objectif ?

Y a-t-il un danger pour ma santé à pratiquer l'hypnose ?

Un hypnothérapeute a-t-il un don ?

Dort-on sous hypnose ?

Déroulement d'un séance d'hypnose

Suis-je hypnotisable ?